A vendre parcelle à Togba et Tokan Calavi

Achat de parcelle à Togba et Tokan au Bénin

Vous souhaitez acquérir une parcelle pas trop cher à un prix attractif à Abomey-Calavi ? Vous recherchez surtout une parcelle dans une zone calme en plein développement non loin de Cotonou et des infrastructures clés avec une grande croissance immobilière au fil des années ?

Nous vous proposons des parcelles à Togba et Tokan, sécurisées et idéal pour tout projet de construction. Nous partageons avec vous une liste de parcelle disponible avec un gros plan sur les atouts de ces deux localités.

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien whatsapp en vert ci-dessous pour prendre contact avec nous.

Situation géographique de Togba et Tokan

Les localités de Togba et Tokan sont situées dans la commune d’Abomey-Calavi au Bénin. Togba est un arrondissement au complet, une grande zone qui se modernise tandis que Tokan est le quartier phare de Togba, le point d’entrée qui relie Abomey-Calavi à l’intérieur de Togba.

Togba est limité au Sud-Est par les localités urbaines comme Tankpè, Zogbadje. À l’Ouest par l’arrondissement de Hêvié, au Nord par l’arrondissement de Ouèdo, aujourd’hui désenclavée et célèbre pour la cité de Ouedo et ses villas GCITT Calavi.

Tokan qui fait partie de Togba se situe à l’entrée sud-est de l’arrondissement, constituant une zone de transition importante avec Godomey. Au Sud-Est, Tokan est frontalier avec le quartier Tankpè qui appartient à l’arrondissement de Godomey. La limite entre les deux est souvent marquée par le développement des infrastructures routières venant de Calavi-Kpota.

Au Nord et à l’Est, il est voisine des localités de Ahossougbéta bientôt connue pour sa cité Administrative et Houèto.

En somme Tokan et Togba sont situés à 15mn du Campus d’Abomey-Calavi, à 5mn de la cite Ouedo, 20mn du marché de gros d’Akassato, 30mn de Cotonou, 37mn de l’aéroport internationale de Cotonou.

Parcelle à Togba et Tokan : zone en plein modernisation

Contrairement au parcelle à Cadjehoun qui ont un cout élevé, ceux de Togba et Tokan sont encore à un coup abordable surtout actuellement avec la modernisation de la zone.

Ces deux localités sont devenues les terres d’accueil privilégiées de la classe moyenne et des jeunes cadres.

Autrefois zone rurale, Togba et surtout Tokan se présente de plus en plus comme des banlieue calme avec un mode de vie plus familial et aéré par rapport à Cotonou.

Les infrastructures se développent avec de plus en plus de route goudronnée sur les axes principaux, un grand marché, des écoles privées de bon niveau et des centres de santé (maternité de Maria-Gléta à proximité).

Contrairement à Cotonou où tout est plein, Togba et Tokan sont encore des zones en chantiers. Les parcelles vides y sont encore nombreuses, bien que les prix grimpent chaque année.

Une parcelle de 350 à 500 m² se négocie généralement entre 7.000.000 FCFA et 15 voir 25.000.000, selon la proximité avec le goudron ou les pavés. Moins chère que les localités comme Tankpe, Arconville toujours dans Calavi.

Si vous cherchez un investissement foncier ou à construire une maison spacieuse pour votre famille tout en acceptant de faire de la route, Togba et Tokan sont les meilleurs choix actuels autour de Cotonou.

Pourquoi acheter une parcelle à Togba et Tokan ?

Acheter une parcelle à Togba et Tokan, c’est faire un parie rentable sur l’avenir. Plusieurs éléments explique cela.

  • Une Plus-value certaine voir exceptionnelle

C’est l’argument numéro 1. Le foncier à Togba et Tokan suit une courbe de croissance très rapide. Ce qu’on achetait à 4 millions il y a 5 ans en vaut aujourd’hui 10 ou 12.

La pression démographique à Cotonou pousse les gens vers Calavi. La demande étant supérieure à l’offre, le prix de votre parcelle augmentera mécaniquement chaque année, bien plus vite que les intérêts d’un compte épargne.

  • Le développement des infrastructures

Le gouvernement béninois a entrepris de vastes chantiers de bitumage et de pavage. Par conséquent ces localités sont désormais très bien relié au centre de Calavi et à Cotonou via l’échangeur de Godomey.

La proximité de la centrale électrique de Maria-Gléta garantit une meilleure stabilité énergétique dans la zone, un critère de plus en plus recherché par les locataires et les investisseurs.

  • Une sécurité foncière en constante amélioration

L’arrondissement de Togba a fait l’objet de nombreuses opérations de recasement. Aujourd’hui il est plus facile de vérifier l’état d’une parcelle (si elle est recasée, si elle a un numéro d’état des lieux sans compter les domaines avec Titre Foncier qui se développe également.

Offre et prix parcelle à Togba et Tokan

Voici quelques offres de parcelles disponible en ce début d’année. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’offres ou pour connaitre de la disponibilité.

Des parcelles domaine Titre Foncier morcelées en superficie 325 m2 situées à Togba derrière le groupe Fadil à 6.000.000 FCFA.

Des parcelles sur un domaine Titre Foncier morcelées en superficie 400 m2 située non loin du carrefour Assrossa et du goudron Kpota – Ouedo vendu au prix de 7.500.000 FCFA.

Une parcelle de superficie 497 m2 vendue pour le compte de son propriétaire avec Titre Foncier personnel à Togba, environs 1km du marché de Togba à 7.500.000 FCFA.

Une maison de 3 chambres et un salon construite sur une superficie de 498 m2 à Togba Drabo avec numéro Etat des lieux vendu au prix de 8.000.000 FCFA.

Deux parcelles ensembles sur un domaine Titre Foncier, superficie respective 450m2 et 390m2 à Togba Ouega vendu au prix de 8.000.000 et 7.000.000 FCFA.

Une parcelle à Togba au Bord du goudron et en angle de rue avec Titre Foncier personnelle de superficie 428m2 vendue au prix de 40.000.000 FCFA.

Un domaine de 4 parcelles avec Titre foncier personnel, superficie 1336 m2 situé à Togba au bord du goudron avant la verdure et vendue à 130.000.000 FCFA négociable.

Un domaine de trois parcelles dont l’une en angle de rue avec titre Foncier personnel, superficie 400m2 / parcelle vendu à 10.000.000 fcfa.

Deux parcelles domaine titre foncier, superficie 375 m2 par parcelle situées à Tokan dans la zone de la cimenterie et non loin du goudron vendu à 13.000.000 FCFA par parcelle.

Deux parcelles de 815m2, superficie totale, situé à Tokan Izhotel en allant vers Ahossougbeta avec Titre foncier vendu à 25.000.000 FCFA.

Une commission immobilière de 5% du prix d’achat est à prévoir par l’acquéreur.

Contactez nous pour plus d’informations et d’autres offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *